Tarifs et financement
Tarifs
1.800 € en exo de TVA comprenant :
18 h d'accompagnement
un Test de Personnalité
le document de synthèse
le suivi à 6 mois
2 150 € en exo de TVA comprenant :
8 séances soit 24 h
séminaire immersif (1.5 à 3 jours en présentiel)
un Test de Personnalité
le document de synthèse
le suivi à 6 mois
Modalités de financement
1. Compte Personnel de formation (CPF)
La réforme de la formation professionnelle, entrée en vigueur le 1er janvier 2019, a simplifié la procédure pour les salariés qui veulent mobiliser leur Compte Personnel de formation (CPF) pour financer leur bilan de compétences. Nous estimons à plus de 50%, le nombre de nos clients qui choisissent ce mode de financement. Le CPF peut également être mobilisé par les fonctionnaires de l’État ou des collectivités territoriales.
2. Financement personnel
Pour celles et ceux qui veulent démarrer rapidement leur bilan de compétences sans avoir à attendre les accords de prise en charge des OPCO ou de Pôle emploi, le financement personnel est la meilleure solution. Près de 15% de nos clients choisissent cette option.
3. Plan de formation de votre employeur
L’entreprise peut prendre en charge intégralement le bilan de compétences de ses salariés via le plan de développement des compétences. Plus 15% de nos clients bénéficient de cette possibilité pour financer leur bilan.
4. Pôle Emploi
Les demandeurs d’emploi ont le droit de solliciter le Pôle emploi via l’aide individuelle à la formation pour le financement de leur bilan de compétences. Les délais sont assez courts, ce qui permet de démarrer rapidement son bilan de compétences.
6. Le FIF-PL
Les professionnels libéraux pouvaient financer un bilan de compétences par le FIF-PL jusqu’au 31 décembre 2020. Ce n’est désormais plus possible.
En revanche, ils peuvent utiliser leur CPF. Il est accessible aux professions libérales depuis le 1er janvier 2018. Donc n’hésitez pas à créer votre compte sur https://www.moncompteformation.gouv.fr
pour vérifier de combien vous disposez.
5. Autres financements
Le bilan de compétences peut être financé via d’autres dispositifs notamment via l’AGEFIPH pour les personnes en situation de handicap ou via le service social de la CARSAT ( Caisse de retraite et de prévoyance).
Certains dispositifs régionaux ou départementaux permettent également de financer cette prestation ainsi que le congé de reclassement.